Château de Sériègeen Occitanie


Dans le sud de la France, au cœur du vignoble, en bordure du Canal du Midi

Les lignes élégantes et inimitables du Château de Sériège se profilent. Ce joyau architectural édifié au XIXe siècle a été restauré par la famille d’Andoque au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, ce domaine viticole familial vous ouvre enfin ses portes à la découverte de ses vins, pour accueillir vos plus beaux événements personnels et professionnels, ou pour assister à des concerts et des manifestations culturelles.

Splendide demeure de caractère au charme extravagant le Château de Sériège dispose d’un grand salon de réception climatisé de 200 m2 et d’un vaste parc arboré parfaits pour vos réceptions de mariages, de baptêmes ou d’anniversaires. Nous accueillons également les entreprises pour des séminaires, rassemblements, congrès et soirées. Entouré d’un immense domaine viticole de près de 200 hectares dont 120 hectares de vignes à la croisée des appellations Saint-Chinian et Minervois, son terroir voit s’épanouir d’année en année des vins fruités, ronds et équilibrés qui se dégustent en toute simplicité. Quelles que soient vos envies, Cécile et Barthélémy d’Andoque et leur équipe passionnée et dynamique vous réservent un accueil convivial et personnalisé dans ce lieu unique. Comme le veux sa devise, la famille est « toujours fidèle » à l’art de vivre méditerranéen.

BON DE COMMANDE VINS

Lire la suite

Vignobles et Vins

Réceptions

Séminaires

Rénovation du gîte
Le vieux sériège et sa cour

« Nous mettons à cœur de rénover cette demeure du XVIème siècle qui a été remanié dans sa forme actuelle au XVIIIème. En atteste sa cour avec sa tour, son fronton à l’horloge entouré de deux cornes d’abondance, de lévriers (symbole de la famille d’Andoque) et surmonté d’un heaume de chevalier. Nous nous efforçons de restaurer les lieux pour apporter tout le confort requis par notre société actuelle tout en gardant le cachet d’origine qui fait l’âme de Sériège.

L’intérieur offre de beaux volumes dans un charme XVIIIème : son grand escalier en pierre de grès d’Armissan, ses tomettes ou ses carreaux de ciment au sol et ses hauteurs de plafond.

Nous trouvons au RDC 2 salons, une salle à manger : autant d’espaces qui peuvent aussi bien accueillir des familles lors d’évènements privés dans le château comme les mariages ou lors de vacances familiales hors saison (d’octobre à mai). Ces espaces peuvent aussi être utilisés comme espaces de travail pour des séminaires.

A l’étage, il y a 5 chambres et au 2ème étage viendront encore 2 chambres familiales… »

Barthélémy d’Andoque