Sélectionner une page

Le Concert des Vendanges – 1ère édition

Un succès malgré la pluie!

Nous avons été très heureux de recevoir le concert des Vendanges dans le parc du Château de Sériège le 30 septembre dernier en collaboration avec l’Association Jazzosud, le producteur Toptone Music SAS et la Communauté de Communes Sud Hérault.

Passés les nuages et le pluie, l’ambiance était au rendez-vous!                                   Une série d’artistes mondialement reconnus, un village de producteurs du terroir, des food-trucks de qualité, des tables et chaises disposés sous les pins du parc ainsi que 2 scènes de concert, et nous voilà partis pour la journée!

Vins, bières, miel, huîtres, charcuterie, safran ainsi que plusieurs food-trucks de styles très différents, et voila de quoi satisfaire tous les goûts!

La programmation de qualité, nous a entrainé jusque tard dans la soirée:

  • SAX PEACE TOOLS : Ce groupe s’inscrit dans le renouveau des musiques de rue actuelles avec Vincent-Olivier Gonzalez à la batterie, Pa Lipa au sax baryton et Papou Constant au sax ténor!
  • FRENCHY BUT SWING
  • MICKAËL SOURD QUARTET : Groupe qui s’inspire et prend ses influences dans le jazz des 50’s, dans la mouvance Hard Bop qui est un savant mélange puisé dans les racines du Rythm’and Blues, du Blues et du Gospel, ajoutant l’héritage du Be-bop et du Swing.
  • KATHY BOYE et son groupe PURPLE SOUL entre Gospel et Blues.
  • SARCASM, groupe rock de jeunes talents.
  • GLEN DAVID ANDREWS, tromboniste américain. L’un des plus sûrs talents reconnus de la Nouvelle-Orléans 
  • GIPSY KINGS Featuring Diego Baliardo (membre fondateur du groupe!), ambassadeurs mondiaux de la musique tsigane.

Merci à tous les acteurs de ce bel évènement et vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour une deuxième édition encore plus magique!

Photographie : Melkan Bassil © Communauté de communes Sud-Hérault – Tous droits réservés